mardi 1 mai 2012

Lana del Rey

J'avais bien aimé Video Games quand la vidéo sur youtube avait "fait le buzz" l'année dernière, mais sans plus.
Et puis au détour d'une envie de découverte, je me suis dis .. Tiens.. Pourquoi ne pas écouter l'album de Lana de Rey ?


C'était dimanche soir et je suis encore en train de l'écouter. Oh, avec des petites variations quand même : après avoir écouté les morceaux de l'album à la suite, je les écoute en aléatoire, pour me réserver des surprises. Haha.
   Je ne sais pas trop bien pourquoi je l'aime à ce point, ce n'est pas le style de musique avec lequel j'accroche le plus d'habitude.
A la première écoute je me suis dis " C'est étrange... mais ça m'intrigue".
A la deuxième écoute je me suis dis " C'est étrange mais.. je sens que je vais aimer".
A la troisième écoute " Haaaa... Mais c'est trop bien !".
Voilà, c'est l'effet Lana de Rey je crois, elle fascine, elle envoûte. Malgré des paroles parfois un peu trop fleur bleue, une voix qui peut glisser dans la mièvrerie. On s'enfonce dans son chagrin d'amour avec elle, on sillonne les Etats-Unis, ... "my life is sweet like cinnamon" .. c'est un peu l'effet que me fait sa musique, sa langueur, sa mélancolie.






Et puis c'est Yoann Lemoine qui a réalisé le clip. Woodkid. ( qui me fait beaucoup penser à Hedi Simane soit dit en passant. Le monde est petit).

5 commentaires:

  1. tu me donnes presque envie de l'écouter petite amour. non sérieux je le ferai :)

    RépondreSupprimer
  2. Les innombrables pubs télé/radio n'avaient pas encore eu raison de moi, je n'avais jamais pris la peine d'écouter attentivement. Alors, pour toi Clem, j'ai fais l'effort, j'ai donné 4min47 de ma vie pour toi ! Et c'est vrai que j'aime bien la voix, mais quelle monotonie... dans cette chanson en tout cas. C'est un peu comme si elle ne faisait aucun effort, elle chante de la façon qui lui va le mieux, et ça lui va. Mais moi ça me lasse. Et c'est pas la musique aux sons parfois étranges qui rend l'ensemble plus original. Après avoir écouté j'ai l'impression d'avoir mangé une barquette de plat à réchauffer. Bon, j'avoue j'avais déjà un apriori assez tranché, mais à posteriori c'est toujours le même sentiment.. je n'accroche pas. (Note que je ne dis pas que je m'aime pas, je peux l'écouter. Mais ça m’emmerde un peu quoi, ça ne soulève aucun sentiment au fond d'mon ptit coeur).

    RépondreSupprimer
  3. En fait je comprends tout à fait ton impression. C'est celle que j'avais au début... mais c'est vrai que dans mon cas, l'étrangeté de la chose m'a poussé à réécouter certaines chansons, c'est au bout de plusieurs écoutes, en identifiant les mélodies, etc, que j'ai commencé à vraiment aimer.

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa cette vidéo, particulière mais sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette article sûrement parceque c'est le seul que je comprend Oo" ^^.En tout cas je suis totalement daccord avec se que tu a dit la il mes arrivée a peu prés la même chose ^^.
    Bisous grande soeur <3.
    C.

    RépondreSupprimer