jeudi 12 janvier 2012

Portrait (bis). Oscar Wilde

Mais Baudelaire n'a pas le monopole du dandysme. 

Oscar Wilde, romancier anglais, était lui aussi un membre de cette "institution". 
" The aim of life is self-development. To realize one's nature perfectly - that is what each of us is here for." 


Et quelques autres citations :
la bien connue..
" Je peux résister à tout, sauf à la tentation" 

Mais aussi...
" La vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la vie"

" La littérature anticipe toujours la vie. Elle ne la copie point, mais la moule à ses fins"

"La vraie valeur d'un homme réside non dans ce qu'il a mais dans ce qu'il est" 

Oscar Wilde himself

"Je ne voyage jamais sans mon journal intime : il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train"



Mais lister des citations (aussi géniales ou drôles -quoi que parfois un peu galvaudées- soient-elles) reste assez artificiel. 
La meilleure chose est à faire est d'aller lire Le portrait de Dorian Gray.  

1 commentaire:

  1. La dernière citation m'a bien fait rire, géniale. Il faudra que je me l'approprie un jour ! Ça remontera sensiblement le niveau de mon humour : )

    RépondreSupprimer